L’Algérie assure officiellement la présidence du conseil de paix et de sécurité de l’UA

L’Algérie assure officiellement la présidence du conseil de paix et de sécurité de l’UA
L’Algérie est officiellement élue à la tête du conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine .
En effet, les autorités éthiopiennes ont passé le témoin à l’ambassadeur de l’Algérie à Addis-Abeba, Salah El-Hamdi marquant ainsi la présidence algérienne du conseil de paix et sécurité de l’Union africaine (UA) , durant le mois de mai de l’année en cours.
L’Algérie travaillera , en compagnie des autres membres de ledit conseil, pour faire face au défi sécuritaire auxquels le continent africain est confrontés et  l’avancement de l’agenda paix et sécurité de l’UA.
Des réunions importantes consacrée à la crise libyenne et la situation au Mali, ainsi que la situation sanitaire inquiétante qui prévaut sur le continent sont inscrites dans l’agenda de la présidence algérienne.
Dans le même contexte, le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum s’est entretenu au téléphone ce samedi matin avec son homologue libyen, Najla Mangouch.
Les deux diplomates ont évoqué les efforts déployés par les deux pays frères pour la promotion de la paix et faire avancer le processus de réconciliation en Libye.
Hamid.D