L’Algérie célèbre la Journée mondiale de l’Environnement : Une question d’importance majeure

L’Algérie célèbre la Journée mondiale de l’Environnement : Une question d’importance majeure

A l’instar des autres pays dans le monde, notamment ceux qui accordent une importance capitale à l’Environnement, sujet délicat et hautement sensible, l’Algérie, à travers les établissements relevant de ce secteur,  organise ce samedi,  plusieurs activités de sensibilisation et d’information sur cet aspect à travers le territoire national.

C’est ainsi que le ministère de l’Environnement organise, plusieurs activités de sensibilisation et d’information sur l’environnement, à travers tous les établissements relevant de sa tutelle à l’échelle nationale.

Si le point nodal pour cette occasion reste l’organisation d’un salon virtuel, il faut noter également la tenue d’ateliers  pédagogiques pour enfants autour de plusieurs thèmes liés à  l’environnement.

Ce n’est pas tout pour cette journée qui rappelle l’exigence d’accorder une importance cruciale à tout ce qui tourne autour de l’environnement.

C’est pourquoi, il est prévu également la signature de conventions de partenariat avec des universités, des clubs sportifs et des instances de wilaya, outre l’organisation de colloques nationaux sur le rôle des jeunes parmi les  leaders des actions vertes dans le développement durable.

Ferhat Zafane