L’Algérie et le Liban pour le renforcement de leur coopération universitaire

L’Algérie et le Liban pour le renforcement de leur coopération universitaire

L’Algérie et le Liban envisagent de renforcer leur coopération universitaire. C’était l’objet d’une rencontre qui a réuni, jeudi dernier, Abdelbaki Benziane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et Mohamed Hassan, ambassadeur du pays du Cèdre.

Les deux parties ont détaillé, lors de cette rencontre, les moyens de renforcer et de développer la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

« Dans ce cadre, l’ambassadeur du Liban a exprimé sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique pour pousser cette coopération à s’élever à des niveaux reflétant la réalité des relations algéro-libanaises », a expliqué le ministre de l’Enseignement supérieur sur sa page Facebook.

La réunion a porté, par ailleurs, sur la manière de booster la coopération entre les universités des deux pays. Ce volet consiste à échanger des missions universitaires, mais aussi à créer des jumelages et organiser des séminaires auxquels participent professeurs et étudiants.

Skander Boutaiba

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles