L’Algérie exporte une nouvelle cargaison de ciment vers le Mali

L’Algérie exporte une nouvelle cargaison de ciment vers le Mali

La Société Saoura Ciment (GICA Group), a exporté 1.250 tonnes de ciment, selon un communiqué publié aujourd’hui, par cette société, qui est affiliée au Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA).

Cette quantité de ciment a été acheminée vers l’Etat du Mali par des camions semi-remorques appartenant au Groupe de Transport terrestre de marchandises et Logistique  (Logitrans)  dans le cadre du plan commercial de l’usine « Saoura Ciment » pour exporter de grandes quantités de ses différents produits vers les pays voisins de l’Algérie, dont le Mali, le Niger et la Mauritanie.

 Rappelons qu’au mois d’août, une quantité estimée à 25 000 tonnes de divers types de produits cimentiers de cette entreprise publique ont été exportés vers les pays voisins, à savoir le Mali, le Niger et la Mauritanie, comme l’a confirmé le chargé de communication de cette entreprise économique, Djamel Eddine Belkiri.

La capacité de production de cette usine, la première du genre, dans la Wilaya de Béchar, est de plus d’un million de tonnes de ciment par an, comme cela a été indiqué.

Yahia maouchi

Articles récents

Articles similaires