L’Algérie ouvre son espace aérien pour rapatrier un ressortissant atteint du cancer

L’Algérie ouvre son espace aérien pour rapatrier un ressortissant atteint du cancer

Sa demande suscite une vive émotion. La direction générale de l’Aviation civile a autorisé « exceptionnellement » à un avion privé, qui devrait transporter un ressortissant algérien établi en Grande Bretagne, d’atterrir en Algérie, rapporte ce lundi le journal El Bilad.

Hier dimanche, le dénommé M’hammed Ziyet a publié une vidéo dans laquelle il exhorte les autorités d’intervenir afin de lui permettre de rentrer au pays pour voir sa mère. L’homme est atteint d’un cancer au stade « très avancé ».

Suite à un formidable élan de solidarité de notre communauté en Grande Bretagne, une somme d’argent a été réunie en l’espace de quatre heures pour louer un avion privé, selon Noureddine Belmeddah, député représentant de la communauté nationale à l’étranger.

Le député a affirmé que son intervention a permis d’obtenir une autorisation d’atterrissage en un temps record. Notamment, grâce aux efforts de la directrice générale de l’Aviation civile et de Nazih Berramdane, conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger.

Noureddine Belmeddah espère que l’entreprise privé britannique sollicitée, qui d’après lui met du temps, accepte de transporter le ressortissant algérien dans les plus brefs délais. « La décision leur appartient », a-t-il lâché.

Nacereddine Benkharef