L’Algérie réceptionne plus de deux millions de doses du vaccin Sinovac

L’Algérie réceptionne plus de deux millions de doses du vaccin Sinovac

Au total, 2,4 millions de doses du vaccin chinois Sinovac ont été réceptionnés vendredi au niveau des locaux de l’Institut Pasteur Algérie, selon un communiqué de ce dernier publié ce samedi.

Depuis que les pouvoirs publics ont appelé les citoyens à se faire vacciner massivement, d’importantes quantités de vaccins ont été livrées. La campagne de vaccination peut donc se poursuivre à un rythme assez élevé.

Le 12 juillet dernier, un lot de 1,6 million de doses du vaccin chinois Sinovac a été réceptionné à la base militaire de Boufarik (Blida). Fin juin, un million de doses du même vaccin ont été acheminés par un avion militaire.

Selon Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, plus de quatre millions de doses seront réceptionnés d’ici la fin du mois de juillet.

Lors de ses différentes sorties, qu’elles soient médiatiques ou sur le terrain, le professeur Benbouzid n’a cessé d’appeler les Algériens à se faire vacciner massivement pour atteindre l’immunité collective. Après un scepticisme collectif nourri par des rumeurs infondées, place à la ruée sur les centres de vaccination.

Skander Boutaiba 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles