L’Algérie, un partenaire «fiable ayant toujours honoré ses engagements»  affirme  le MAE espagnol

L’Algérie, un partenaire «fiable ayant toujours honoré ses engagements»  affirme  le MAE espagnol

Affirmant que les deux pays aspirent à ce que leur coopération économique  atteigne «le niveau souhaité» et soit «mutuellement bénéfique», le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération du Royaume d’Espagne, José Manuel Albares Bueno, a assuré ce jeudi,  que l’Algérie est un partenaire économique «fiable» et de «premier ordre» qui a «toujours honoré ses engagements» envers l’Espagne.

« Jai  également été rassuré aujourd’hui quant à la continuité de  l’approvisionnement (en hydrocarbures)», a indiqué Albares Bueno au  sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le chef de  la diplomatie espagnole a d’autre part, exprimé le «souhait» des deux pays de «hisser leur partenariat énergétique à des secteurs novateurs permettant d’aller vers la transition énergétique».

Sur le plan politique, il a fait part de la «volonté de l’Espagne d’entamer la préparation de la prochaine réunion de Haut niveau, prévue en Espagne», et devant permettre d’«identifier les secteurs novateurs, notamment les énergies renouvelables, l’agriculture et la construction navale».

M. Albares Bueno a indiqué, par la même occasion, avoir transmis au Président Tebboune les messages d’amitié du Roi et du Président du gouvernement espagnols, soulignant le «caractère stratégique des relations entre les deux pays qui sont non seulement voisins mais également amis».

S’exprimant sur les relations de l’Algérie avec l’Union européenne, il a indiqué que «l’Espagne est toujours prête à travailler pour un approfondissement bénéfique (des ces relations) pour toutes les parties», réitérant que «l’Espagne continuera à renforcer davantage ses relations avec l’Algérie».

R.N