Lamamra s’entretient avec Victoria Nuland, sous-secrétaire d’Etat US : Le dialogue Washington-Alger sur la bonne voie

Lamamra s’entretient avec Victoria Nuland, sous-secrétaire d’Etat US : Le dialogue Washington-Alger sur la bonne voie

La sous secrétaire d’Etat américaine a eu un eu un entretien riche et très positif avec le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra. C’est ce que cette responsable américaine déclare dabs un Tweet qu’elle a mis en ligne à la suite de l’entretien qu’elle a eu avec notre chef de la diplomatie.

Elle y indique en effet, que la rencontre a été fructueuse et constructive concernant l’ensemble des thèmes abordés. Il s’agit, notamment, de la Libye, du Sahel, du Sahel, des investissements bilatéraux, de l’énergie, mais aussi et surtout du Sahara Occidental.

En effet, le fait que ce territoire non-autonome ait été évoqué dans le tweet de cette haut-responsable américaine, c’est que l’administration Biden est bel et bien résolu à prendre à bras le corps cette question, qu’elle ne souhaite pas encore laisser trainer ce dossier pendant des dizaines d’années encore, et qu’elle devrait en finir définitivement avec le tweet ou cadeau empoisonné de Trump concernant le Sahara Occidental et la prétendue marocanité de ce territoire non-autonome.

Le fait que ce soit Washington elle-même qui évoque le sujet par la voix de Victoria Nuland est en effet bon signe. Cela change des grossiers mensonges de Rabat, débités au grand jour par Nacer Bourita, à la suite de on humiliante rencontre avec Anthony Blikins, avant que Washington n’y vienne mettre bon ordre.

Ce n’est pas tout, le fait que des sujets comme le Sahel, la Libye et le Mali aient été mentionnés dans le tweet de Victoria Noland est une preuve que les argumentaires de notre chef de la diplomatie ont dû faire mouche.

Il ya là de quoi contrer les manœuvres dangereuses et criminelle secrètement déployées par Rabat et Paris…

 

Kamel Zaidi