Lamamra souligne le rôle de la diplomatie algérienne joué dans le recouvrement de la souveraineté nationale 

Lamamra souligne le rôle de la diplomatie algérienne joué dans le recouvrement de la souveraineté nationale 
Le ministre des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a déclaré, ce jeudi, que la diplomatie algérien a apporté une contribution significative à la réalisation de la souveraineté et de l’indépendance nationales, à l’issu de passation de pouvoirs entre lui et l’ancien ministre Sabri Boukadoum.
Lamamra a affirmé que la diplomatie algérienne est puissante et affecte le cours des affaires sur les scènes régionale et internationale.
De son coté, l’ancien ministre Sabri Boukadoum a exprimé ses sincères remerciement et gratitudes au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour la confiance qu’il avait mise en sa personne.
Ainsi, Boukadoum a souhaité au ministre des affaires étrangères plein de succès dans ses nouvelles fonctions.
Le nouveau ministre des affaires étrangères avait occupé plusieurs hautes responsabilités au sein de l’Union Africaine et des nations Unies.
Le fils d’Amizour, relevant de la wilaya de Béjaïa, avaient, rappelons-le, le poste de commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union Africaine de 2008 à 2013, ensuite ministre des affaires étrangères de 2013 à 2017, ainsi qu’en 2019.
Hamid.D