L’ambassade d’Allemagne annonce une reprise partielle des demandes de visa

L’ambassade d’Allemagne annonce une reprise partielle des demandes de visa

L’ambassade d’Allemagne en Algérie a annoncé, ce dimanche 13 juin, une reprise partielle, à compter du 22 juin 2021, de la réception des demandes « des visas à entrées multiples ». C’est le quatrième pays européen après la France, l’Italie et l’Espagne à rouvrir ses frontières pour une certaine catégorie d’Algériens.

Pour les demandes de visa, la prise en ligne d’un rendez-vous est possible « à compter du 13 juin 2021 sur le site web de VFS Global ». Il faudra, toutefois, remplir certaines conditions.

L’ambassade d’Allemagne en Algérie cite, entre autres, la détention par le passé d’un visa de court séjour de deux ans (C2) au moins qui a été délivré par une représentation allemande. En outre, le motif du voyage ne doit pas être touristique.

Même en possession d’un visa, entrer en Allemagne n’est pas garanti. « La décision d’entrée en Allemagne n’est prise que par la police fédérale responsable, à l’arrivée dans un aéroport ou à la frontière allemande », indique la chancellerie.

Et de prévenir, « Si ce n’est pas le cas, vous ne serez pas autorisé à entrer en Allemagne et serez renvoyé à la frontière allemande ».

Skander Boutaiba 

Articles récents

Articles similaires