L’Ambassade des USA à Alger offre des bourses d’études : Les conditions d’éligibilité

 L’Ambassade des USA à Alger offre des bourses d’études : Les conditions d’éligibilité

L’ambassade des États-Unis en Algérie a décidé d’offrir des bourses à ceux qui souhaitent terminer leurs études de premier cycle dans une université américaine en Égypte et au Liban, « à condition que la date limite d’inscription soit le 6 décembre 2021 », conditionne la chancellerie américaine dans un message publié sur sa page Facebook relayé par les médias.

En préambule de ce message, l’on peut lire : « Vous souhaitez poursuivre vos études universitaires à l’étranger, mais vous n’en avez pas les moyens ? Il vous est possible d’obtenir une bourse  entièrement financée par  l’Université américaine d’Égypte ou du Liban3.

Notons toutefois que des conditions d’éligibilité pour tout postulant sont décrites clairement dans le même message de l’Ambassade des USA en Algérie

« Les candidats à la bourse doivent être dans leur dernière année d’études secondaires ou être récemment diplômés avec de bonnes compétences en anglais », est-il indiqué avec « le respect de la date limite d’inscription qui ne doit pas aller au-delà du 6 Décembre de l’année en cours », précise la même source.

Ferhat Zafane