L’ancien ministre des sports, Mohamed Hattab de nouveau devant le juge

L’ancien ministre des sports, Mohamed Hattab de nouveau devant le juge

Ancien,  ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab est poursuivi dans une autre affaire de corruption, rapporte le quotidien arabophone El-Bilad.

En effet, le pôle pénal économique et financier, précise la même source,  a décidé d’ouvrir une enquête sur un nouveau dossier de corruption visant l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hatab.

L’ancien ministre d’Abdelaziz Bouteflika est soupçonné, selon la même source, d’avoir octroyé des indus avantage à plusieurs opérateurs économique.

Hattab aurait octroyé, pendant qu’il occupait le poste de wali de Sidi Bel Abbès, une assiette foncière d’une superficie de 29 867 mètres carrés à la SARL Matiriel équipement cima, ainsi qu’une assiette foncière estimée à 45 000 mètres carrés au profit de la SARL  Acqua West, contrairement à la loi en vigueur.

Le même responsable aurait également octroyé des assiettes foncières à la SARL Yahiaoui et à l’opérateur répondant aux initiales ( B. A).

Dans ce procès, l’ancien ministre est poursuivi, entre autre, pour « dilapidation de deniers publics, abus de pouvoir et octroi d’indus avantage ».

Hamid. D