L’ARAV convoque le propriétaire de la chaîne El-Hayat TV

L’ARAV convoque le propriétaire de la chaîne El-Hayat TV
L’Autorité de régulation de l’audio-visuel( ARAV) a convoqué le propriétaire de la chaîne El- Hayat TV, suite à la diffusion d’une interview de Nordine Ait Hamouda où ce denier avait tenu des « propos diffamatoires »contre l’Émir Abdelkader, Messali El-Hadj et Houari Boumediene.
Le fils du Colonel Amirouche avait qualifié, dans cette interview, les trois symboles de la mémoire collective nationale de traîtres.
« Tous les auteurs français le qualifient d’ami de la France. Tout le monde sait que l’Emir Abdelkader s’est rendu à la France. Tous ses enfants, ses petits-enfants et sa veuve ont reçu des pensions de la part de l’Etat français. Lui-même a reçu la légion d’Honneur de la part de l’Etat français. Tout cela suffit amplement pour savoir que l’Emir Abdelkader est un traitre « , a-t-il déclaré.
« Mon père aurait pu avoir la vie sauve juste en se rendant à l’armée française quand il était sur le point d’être tué, il ne l’a pas fait », a-t-il ajouté.
Le fils du colonel Amirouche a tenu les mêmes propos vis à vis de l’ancien Président de la République Mouhamed Boukarouba, dit Houari Boumediène.
« S’il y a un mot plus fort que traitre, donne-le-moi, car Houari Boumediene est pire qu’un traitre, je ne trouve pas les mots pour le qualifier », a déclaré à l’écran de la chaîne El-Hayat et son propriétaire Habet Hanchi.
Il est à noter que la famille de L’Emir Abdelkader avait décidé de porter plainte contre Nordine Ait Hamouda, suite aux propos tenu,l semaine passée, sur la chaîne El Hayat.
Hamid.D