L’armée saisit d’immenses quantités de drogue introduites via le Maroc

L’armée saisit d’immenses quantités de drogue introduites via le Maroc

Entre le 3 et le 9 novembre, des détachements et des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) ont mené plusieurs opérations qui « témoignent de l’engagement infaillible de nos Forces Armées à préserver la quiétude et la sécurité dans notre pays ».

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté, en coordination avec les autres services de sécurité, dix-huit narcotrafiquants au niveau des territoires des 2e et 3e Régions Militaires. Ils ont mis en échec « des tentatives d’introduction d’immenses quantités de drogues via les frontières avec le Maroc, s’élevant à 12 quintaux et 39 kilogrammes de kif traité », fait savoir ce mercredi un communiqué du MDN.

Dans le même temps, vingt-huit autres narcotrafiquants ont été arrêtés « en leur possession 33,5 kilogrammes de la même substance et 168735 comprimés psychotropes saisis dans diverses opérations exécutées à travers les autres Régions Militaires ».

Enfin, 175 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Béchar, Tamanrasset, Sidi Belabbes et Tindouf, conclut la même source.

Skander Boutaiba

Articles récents

Articles similaires