Le chanteur  Mhenna Ouzaid n’est plus

Le chanteur  Mhenna Ouzaid n’est plus

Le chanteur auteur-compositeur Mhenna Ouzaïd, de son vrai nom Mhenna  Zaidat, est décédé ce mercredi 4 aout, des suites d’une infection à la  Covid-19,  un jour après le décès de sa mère, emportée elle aussi par la pandémie.

Natif  d’Azazga dans la wilaya de Tizi-Ouzou, le regretté était  connu pour ses chansons d’amour, notamment «tafat-iw tghab» (ma lumière s’est éclipsée), et «Tayri dh chna» (l’amour et la chanson) en duo avec la défunte chanteuse Zohra.

Il  avait lancé sur le marché son dernier album en février dernier.

Une autre figure du cinéma et du théâtre algériens s’est éteinte également ce mercredi, le  grand comédien Said Hilmi, qui a contribué au rayonnement de la culture est décédé à l’âge de 82 ans des suites d’une infection au Covid-19, a annoncé sa famille.

Il y a quelques jours, la scène artistique à Tizi-Ouzou a également perdu un ses chantres, Mohand Ouali Kezzar, décédé lui aussi des suites du nouveau coronavirus à l’âge de 63 ans.

Natif d’Illoula Oumalou (Est de la wilaya), le défunt est connu pour ses belles compositions musicales dont la célèbre chanson «Thivratine».

R.M