Le chef d’état-major préside l’ouverture de la compétition militaire cynotechnique

Le chef d’état-major préside l’ouverture de la compétition militaire cynotechnique

Le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a présidé ce dimanche 22 août la cérémonie d’ouverture de la compétition militaire internationale cynotechnique « Ami Fidèle » pour l’année 2021.

Organisée pour la première fois par l’Algérie, dans le cadre des jeux militaires internationaux organisés chaque année par la Fédération de Russie, la compétition a lieu au centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires à Ben Aknoun, à Alger.

Plusieurs hauts responsables étaient présents à leur tête, Aïmene Benabderrahmane, Premier Ministre et ministre des Finances, indique un communiqué du MDN. Y ont également pris part : le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre de la Communication, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, le ministre de la Jeunesse et des Sports et la ministre de la Culture et des Arts.

Les deux ambassadeurs de la Fédération de Russie et de la République du Vietnam, ainsi que le commandant de la 1ère région militaire et des officiers généraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP ont assisté.

Plus en détail, la compétition sportive militaire internationale a connu la participation « d’un important nombre d’athlètes des deux sexes représentant cinq pays, à savoir : l’Algérie, la Russie, l’Ouzbékistan, le Vietnam et la Biélorussie ».

Au total, quatre disciplines cynotechniques seront concourues, à savoir « le biathlon (course plus tirs avec fusil), l’exercice de tirs avec le pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, la course de haies et un exercice de protection et de sécurité ».

Dans son discours, le chef d’état-major « a salué les athlètes des pays participants, en leur souhaitant ainsi qu’aux délégations qui les accompagnent, un excellent séjour en Algérie ». Il a également « présenté ses sincères remerciements au commandement militaire russe qui a offert à l’ANP et à l’Algérie l’opportunité d’organiser cette compétition sportive militaire internationale ».

Djaouad Amine