Le CNESE organise une conférence sur le partenariat Public-Privé mardi

Le CNESE organise une conférence sur le partenariat Public-Privé mardi

Le Conseil national, économique, social et environnemental (CNESE) organisera demain, mardi 1er juin, une vision-conférence consacrée aux défis et difficultés auxquels il est exposé le partenariat Public-privé, a indiqué un communiqué du CNESE parvenu à notre rédaction.

La vision-conférence sera animée par Marcel Boyer, professeur en sciences économiques à l’université de Montréal au Cananda.

Selon la même source, des cadres du CNESE, des spécialistes du droit des affaires, des responsables de différents ministères, ainsi que des avocats participeront à cette conférence.

«L’objectif attendu de la conférence est l’appropriation des outils d’analyses quant au choix entre le monde classique MP (marché public) et le mode PPP (partenariat Public-privé) s’agissant de la réalisation des grands projets d’infrastructures et permettre, ainsi, aux décideurs du secteur public de s’octroyer une capacité building pour une meilleure évaluation des investissements et des contrats», lit-on dans le communiqué.

Hamid .D