Le grand poète mauritanien Sid Ould Amdjad rend hommage à l’Algérie

Aminatou Haidar (Western Sahara) Celebration of the 2019 ‘Alternative Nobel Prize’ Laureates in Geneva 11/ 2019 Photo: Wolfgang Schmidt

Le grand poète mauritanien Sid Ould Amdjad rend hommage à l’Algérie

Dans un long et émouvant poème intitulé « L’Algérie brûle », et dédié à l’orfèvre de la rime et de la « métrite »  littéraires, le grand poète mauritanien Sid Ould Amdjad depuis un jour ou deux un poème épique en hommage à l’Algérie, et en guise de soutien et de solidarité avec notre pays.

Aminatout Haidar, prix Nobel alternatif de la paix, nous a, elle aussi, envoyé ce texte en version orale, déclamée par son auteur lui-même, accompagné d’un message de solidarité et d’amitié envers notre pays. Les étroites, fraternelles et amicales relations  entre Nouakchott ne datent pas d’hier.

Leur étroitesse et leur densification n’a eu de cesse de se renforcer depuis l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la tête de la République algérienne.

L’exemplarité de cette relation horripile certains voisins qui ne jurent que par l’idée de mettre toute la région à feu et à sang. Merci à Sidi Ould Ould Amdjdad, et merci à Aminatou Hadar, amie de La Patrie qu’elle lit régulièrement, et dont elle suit la progression pas à pas.

Pour les amateurs de belles lettres, et pour tous les patriotes nous publions en annexe ce très beau poème avec promesse de le mettre incessamment en ligne dans sa version orale et déclamée…

La Patrie News