Le  groupe de l’Union africaine  de soutien au Mali se réunit à Lomé : la présence remarquée de Sabri Boukadoum

Le  groupe de l’Union africaine  de soutien au Mali se réunit à Lomé : la présence remarquée de Sabri Boukadoum

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a pris part aujourd’hui à Lomé, en République togolaise, à la deuxième réunion  ministérielle du groupe de l’Union africaine de soutien au Mali selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié aujourd’hui.

La même source indique par ailleurs que « cette réunion s’est penchée sur l’état de mise en œuvre des priorité contenues dans le plan d’action adopté récemment par les autorités de transition du Mali » est-il écrit dans le communiqué en question qui ajoute à ce propos : Elle a également permis de faire le bilan de l’application de l’accord sur la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

 Il faut savoir que dans son allocution, Sabri Boukadoum a informé les participants des progrès enregistrés par les parties maliennes dans ce cadre et a rappelé le soutien multiforme fourni par notre pays pour permettre le retour de la stabilité dans ce pays frontalier comme indiqué dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Il est important de souligner qu’en marge de cette réunion, Sabri Boukadoum a eu des entretiens avec plusieurs de ses homologues  notamment du Mali de la Gambie, du Burkina Faso, du Ghana avec de hautes responsables de l’ONU

Pour rappel, durant cette visite, M. Boukadoum a été longuement reçu en audience par le Président de la République Togolaise, M. Faure Gnassingbé, à qui il a transmis les salutations fraternelles de M. le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, et son souhait de le recevoir en visite d’Etat en Algérie.

Ferhat Zafane