Le groupe IMGSA fait un don de médicaments et de gants aux hôpitaux de trois wilayas

Le groupe IMGSA fait un don de médicaments et de gants aux hôpitaux de trois wilayas

Comme annoncé jeudi dernier, le groupe IMGSA (Industrie médicale groupe société algérienne) a fait un don de médicaments, de gants chirurgicaux et de gel hydroalcoolique aux hôpitaux des wilayas d’Oum El Bouaghi, de Souk Ahras et de Tébessa. Les premiers convois sont partis ce samedi.

Concrètement, il s’agit d’une quantité d’antibiotiques injectables que le groupe pharmaceutique va envoyer directement aux hôpitaux desdites wilaya mais aussi à la pharmacie centrale des hôpitaux, à Alger (PCH).

Outre les antibiotiques à usage hospitalier, le groupe IMGSA va faire don de gants chirurgicaux, de masques et de gel hydro alcoolique. Si – à l’instar des antibiotiques – les gants sont fabriqués dans ses usines implantées à Aïn M’lila (Oum El Bouaghi), les masques et le gel ne le sont pas.

Selon Toufik Houam, PDG du groupe, le montant de ce don s’élève à quelque quinze milliards de centimes, soit un peu plus de 1,1 million de dollars si l’on prend en considération le taux de change officiel.

Cette initiative a été saluée par les autorités locales des trois wilayas ainsi que par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed.

Djaouad Amine