Le Maroc et l’entité sioniste complotent contre l’Algérie 

Le Maroc et l’entité sioniste complotent contre l’Algérie 

Dans une vidéo visionnée par  La Patrie News, un haut responsable militaire israélien en retraite affirme que l’entité sioniste condamne vivement l’acte de l’Algérie après son « annexion » de la région « marocaine » d’El Arja et affirme que « l’entité répondra avec force à « l’agression algérienne si le Maroc nous le demande ».

Le « journaliste » demande à l’ancien responsable militaire pourquoi le Maroc n’a pas contre-attaqué alors que ce le pays le plus « fort militairement » en Afrique, ce à quoi répond l’interviewé qu’« il ne faut pas oublier que le Maroc est intelligent et sage».

Une intervention en force comme cela s’est passé à El Guerguerat n’est pas envisageable et les services de renseignements algériens sont en train d’espionner le Maroc pour connaître sa force de frappe et comment serait sa contre-attaque, car ils n’ont pas réussi à le faire pour El Guerguerat ».

Il continua sur sa lancée en déclarant que c’est ce qui a fait que l’Algérie vient de provoquer une autre fois le Maroc, mais nous avons localisé leurs radars car l’Algérie a mis en place un système militaire défensif mais le Maroc l’a localisé et le surveille, et nous aussi.

« Donc, le Maroc prépare une surprise de taille à l’Algérie » affirme le militaire et le « journaliste » de lui demander si le Makhzen est capable de battre l’Algérie militairement.

« C’est sûr, répond-il, et si l’Algérie ne rend pas l’oasis d’El Arja aux agriculteurs marocains, nous la dépècerons en petits morceaux pour qu’elle reste un exemple pour l’histoire ».

Le même personnage continue en affirmant que « nous, en (entité sioniste) nous soutenons tous nos partenaires et nous soutenons le Maroc pour son Sahara et celui qui s’attaque à notre partenaire, s’attaque à nous-mêmes ».

Pour terminer son intervention, l’ancien militaire affirme que le Maroc prépare une surprise que nul ne peut imaginer mais il refusa de répondre directement à la question de savoir si le Maroc allait attaquer militairement l’Algérie mais il déclara qu’il faut attendre la surprise du Maroc.

Ainsi, et comme il fallait s’y attendre, le Maroc ne veut pas reconnaître que l’Algérie est dans son droit le plus absolu en refusant de continuer à permettre aux agriculteurs marocains de profiter de ses terres car ils n’ont pas respecté cette permission.

Que l’entité sioniste soit avec le Maroc dans toutes ses mésaventures, nul n’en a jamais douté mais que la menace soit aussi claire est plutôt inhabituel, mais la menace est là.

Nous pouvons aussi considérer qu’une pareille vidéo ne soit qu’un montage de nos voisin est aussi envisageable, d’autant plus qu’il n’y a ni le nom de l’intervenant ni le logo de la chaîne qui l’aurait interviewé.

En tous les cas, l’Algérie ne se laissera jamais intimider par qui que ce soit, d’autant plus qu’elle est dans son droit et qu’elle est disposée à le défendre contre toute attaque.

Tahar Mansour