Le Maroc reçoit des félicitations en arabe de ses « frères » sioniste : Bas les masques !  

Le Maroc reçoit des félicitations en arabe de ses « frères » sioniste : Bas les masques !  

A l’occasion du 65ème anniversaire de son indépendance, le royaume du Maroc vient de recevoir des félicitations de la part d’un organisme gouvernemental israélien, @IsraëlArabic (إسرائيل تتكلم بالعربية) par le biais d’un post sur sa page Facebook.

Le texte du message laisse apparaitre une entente parfaite entre les deux pays mais il commence par un drapeau d’Israël pour qu’il n’y ait aucune erreur d’interprétation. Le rédacteur continue en présentant ses félicitations au Maroc ‘avec lequel nous avons des relations historiques et des racines profondes.

Il souhaite aussi au Maroc de vivre dans la paix et la prospérité, puis, perfidement, cite les peuples de la région qui verront s’ouvrir de nouveaux horizons ‘après de si longues souffrances’ coïncidant avec la visite historique effectuée aujourd’hui au royaume de Bahreïn.

Que vient faire la visite d’un ministre israélien à Bahreïn dans le cadre d’une normalisation entre les deux pays dans un message de félicitations pour un anniversaire d’indépendance au Maroc ? Le message est on ne peut plus clair.

Tahar Mansour