Le ministère de l’éducation affiche le planning des examens du baccalauréat 2021

Le ministère de l’éducation affiche le planning des examens du baccalauréat 2021
Le ministère de l’éducation nationale a affiché , aujourd’hui sur sa page Facebook, le planning des examens de baccalauréat pour toutes les filières.
Au premier jour de l’épreuve , qui coïncidera avec la date du 12 juin, tous les candidats vont passer leurs examens dans les deux matières de langue arabe et sciences islamiques .
Au deuxième jour, les élèves passeront leurs examens dans les matières de mathématiques et d’anglais.
Quant au troisième jour , les élèves de la filière de lettre et philosophie vont passer leurs examens en philosophie dans la matinée, tandis que les élèves des filières sciences/ technologie et mathématiques passeront leurs examens dans la matière des sciences naturelles, alors que les candidats de la filière des sciences économiques et de gestion seront examinés dans la matière de gestion financière et comptable. Au soir de la même journée, tous les élèves passeront leurs examens dans la langue française.
Le quatrième jour des examens, qui marque la fin des épreuves pour la filière de lettre et philosophie, sera consacré aux deux matières de l’histoire-géo et de  la langue amazigh.
Au dernier jour des épreuves , les élèves de la filière de langues étrangères achèveront leurs examens ,la matinée, avec l’épreuve de la troisième langue étrangère( allemand, italien, espagnole), tandis que les candidats des filières des sciences/technologie et mathématiques passeront leurs examens dans la matière des sciences physiques.
Les élèves de la filière de sciences de gestion seront examinés, durant la même période, dans l’économie et le management.  Quant au soir du dernier jours , tous les élèves passeront l’examen de philosophie.
Hamid.D