Le ministre de l’Industrie reçoit les responsables des organismes chargés de la qualité

Le ministre de l’Industrie reçoit les responsables des organismes chargés de la qualité

Mohamed Bacha, ministre de l’Industrie, a reçu, ce samedi 20 mars, les responsables des organismes chargés de la qualité et de l’accompagnement des entreprises, selon un communiqué du ministère.

« Une quinzaine d’institutions et d’organismes, activant dans la normalisation, l’accréditation, l’appui et l’accompagnement des entreprises industrielles et petites et moyennes entreprises ont pris part à cette rencontre, tenue en présence des cadres du Ministère », détaille le communiqué.

Le ministre de l’Industrie a saisi l’occasion pour appeler à une mobilisation de toutes les ressources et à une conjugaison de tous les efforts. Le but étant d’accélérer les réformes et de reconstruire l’économie nationale.

Dans son intervention, Mohamed Bacha s’est montré insistant au sujet de l’amélioration de la qualité de la production industrielle nationale et de la compétitivité à travers le développement des capacités nationales.

Il a abordé, entre autres, la question des normes et des laboratoires de contrôle industriels. Il a également promis d’appuyer le « processus d’accréditation aux organismes d’évaluation de la conformité et de certification des entreprises ».

Enfin, le ministre a mis « l’accent sur l’urgence » de simplifier les procédures administratives « pour une meilleure qualité de prestation de services et une prise en charge efficace des opérateurs économiques ».

Skander Boutaiba