Le ministre de l’Energie et le PDG de Sonelgaz participent à une rencontre sur les prix de l’électricité et du gaz

Le ministre de l’Energie et le PDG de Sonelgaz participent à une rencontre sur les prix de l’électricité et du gaz

A l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHRA), située à Aïn Benian à l’ouest d’Alger, les travaux d’une rencontre médiatique et consultative sur les prix de l’électricité et du gaz ont débuté ce lundi.

La rencontre, au profit des directeurs locaux de l’Energie et des Mines ainsi que les associations de protection des consommateurs, revêt une importance capitale alors que la saison hivernale approche à grands pas.

Plusieurs hauts responsables du secteur sont présents, indique un communiqué de Sonelgaz. A commencer par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et le président directeur général du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras.

D’autres responsables prennent part. Le communiqué cite Rachedi Menadi, président de la Commission de régulation de l`électricité et du gaz (CREG), Achour Telli, secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières (FNTIEG) et Saïda Neghza, présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA).

Selon la même source, les PDG des filiales de Sonelgaz, les présidents des agences de régulation, des directeurs centraux des secteurs de l’énergie et du commerce, les représentants des associations de protection des consommateurs et des organisations patronales participent à la rencontre.

Djaouad Amina