Le ministre de l’Enseignement supérieur rencontre le syndicat des chercheurs

Le ministre de l’Enseignement supérieur rencontre le syndicat des chercheurs

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a tenu, ce jeudi, une réunion périodique avec les membres du bureau national du syndicat des chercheurs permanents et des utilisateurs de la recherche.

La réunion s’est déroulée en présence de Messaoud Amarna, secrétaire générale de l’Union nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Cette dernière est  affiliée à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur, les représentants de l’organisation syndicale ont fait état, au cours de cette réunion, des revendications et préoccupations des chercheurs permanents et utilisateurs de la recherche.

Il s’agit du dossier du logement, de la révision des statuts généraux, de la formation, du financement des projets de recherche, de la promotion, de la titularisation, du problème des postes voués à la disparition et de l’octroi de diverses primes.

Lors de son intervention, le ministre a proposé des solutions immédiates pour certains problèmes. Le reste devrait, toutefois, être communiqué aux autorités supérieures, car il relève de leur ressort.

Skander Boutaiba