Le ministre de l’Industrie invite les sociétés japonaises à investir en Algérie

Le ministre de l’Industrie invite les sociétés japonaises à investir en Algérie

 Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a appelé les sociétés japonaises à intensifier leur présence en Algérie, notamment au vu des réformes fondamentales et structurelles qui seront inscrites dans le système juridique de l’investissement et de la stabilité, de l’attractivité et des privilèges qu’il apportera, en plus de l’accès facile sur le marché africain dans le cadre de la zone de libre-échange africaine.

Lors de sa rencontre avec l’ambassadeur du Japon en Algérie, M. Akira Kono, il a souligné que les portes de la coopération et du partenariat sont ouvertes aux investisseurs japonais dans tous les domaines industriels, notamment les industries électroniques et mécaniques, dans lesquelles le Japon a une large expérience en termes de maîtrise de technologie.

Enfin, les deux parties ont passé en revue les relations économiques entre l’Algérie et le Japon, notamment en ce qui concerne le secteur industriel, où elles ont exprimé la volonté des deux pays de renforcer le partenariat bilatéral fructueux de plus en plus en phase avec les relations amicales qui les unissent.

Yahia maouchi