Le ministre de l’Industrie pharmaceutique se réunit avec les cadres du groupe Saïdal

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique se réunit avec les cadres du groupe Saïdal

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, s’est réuni mardi avec les cadres du groupe pharmaceutique Saïdal « en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».

Plusieurs dossiers étaient à l’ordre du jour de cette réunion de travail. A leur tête, l’avancement du projet de la production en Algérie du vaccin chinois Sinovac censée commencer au mois de septembre prochain.

Les projets de partenariat relatifs à la production de médicaments à haute valeur ajoutée tels que l’insuline et les traitements contre le cancer ont été également abordés, selon un communiqué du ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Bien sûr, l’épidémie de coronavirus et la disponibilité des médicaments prescrits pour le traitement de cette maladie étaient au menu. Dans ce cadre, le ministre Benbahmed a donné une instruction claire aux responsables de Saïdal. Le but étant que le groupe puisse « répondre aux besoins du marché national ».

Par ailleurs, les participants à la réunion ont saisi l’occasion pour faire la lumière sur les résultats de Saïdal au cours des six premiers mois de l’année 2021. Là encore, le ministre a donné des directives afin que les objectifs soient atteints.

Skander Boutaiba