Le ministre de l’Intérieur préside une réunion avec les walis et les chefs de daïras

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion avec les walis et les chefs de daïras

Kamel Beldjoud, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a présidé ce lundi 21 décembre une réunion avec les walis, les walis délégués et les chefs de daïras.

Cette réunion, qui s’est tenue par visioconférence, s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques afin d’exécuter le programme du président de la République, notamment en ce qui concerne le développement local, indique un communiqué du ministère de la l’Intérieur.

Un exposé sur l’avancée des projets de développements dans les zones d’ombre a d’ailleurs été présenté. Après quoi, Kamel Beldjoud a insisté sur le respect des délais dans la réalisation de ces projets.

Il a aussi donné instructions afin que les préoccupations prioritaires des citoyens en ce début de la saison hivernale soient satisfaites. Le ministre de l’Intérieur a mis l’accent sur l’alimentation en gaz de ville, l’alimentation en eau, l’assainissement et la facilitation des déplacements.

Autre point cardinal de cette réunion : les conditions de scolarisation des élèves. Sur ce point précis, le ministre a exigé la mobilisation de tous les moyens, qu’ils soient humains ou matériels, pour garantir le transport, le chauffage et les repas chauds à tous les écoliers surtout dans les régions enclavées et celles montagneuses.

Enfin, Kamel Beldjoud a évoqué la situation épidémiologique et l’organisation logistique nécessaire au transport du vaccin contre le coronavirus.

Lors de son discours adressé aux Algériens dimanche dernier, Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a affirmé avoir donné des instructions fermes au ministre de l’Intérieur concernant les zones d’ombre.