Le ministre des Finances participe au Sommet des Chefs d’État et des gouvernements sur les économies africaines

Le ministre des Finances participe au Sommet des Chefs d’État et des gouvernements sur les économies africaines

Représentant du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des finances a pris part au Sommet des Chefs d’État et des gouvernements sur le financement des économies africaines, qui se tient aujourd’hui à Paris.

«Cette rencontre de haut niveau réunira les Chefs d’État et de gouvernement ainsi que des représentants de pays africains et de certains pays avancés . Cette rencontre verra également la participation de hauts responsables d’organisations internationales et régionales», écrit le ministère des finances.

Cette rencontre vise à échanger les vues entre les dirigeants africains et leurs homologues occidentaux et trouver des solutions quant à la crise économique, engendrée par l’épidémie de Covid-19,  qui frappe les pays africains de plein fouet.

Les responsables africains consacreront les travaux de cette réunion à la recherche de nouvelles solutions permettant de faire face à la crise sanitaire de Covid-19 et permettant un développement durable du continent africain.

Le Fond Monétaire International (FMI) avait indiqué, rappelons-le, en automne dernier que le continent africain risque de se retrouver avec un déficit financier colossal , estimé à 290 milliards de dollars , d’ici 2023.

H.D

Articles récents

Articles similaires