Le ministre des Finances promet un mois de ramadan sans crise de liquidités

Le ministre des Finances promet un mois de ramadan sans crise de liquidités

Aymen Benabderrahmane, ministre des Finances, a promis une fin imminente de la crise de liquidités. « Le problème ne se posera plus, notamment durant le mois de ramadan », a-t-il assuré dans une déclaration accordée ce lundi à Echorouk News.

Le premier argentier du pays s’est exprimé sur l’émission prochaine de nouveaux billets de banque. Cette nouvelle opération intervient après la mise en circulation des billets de 2000 dinars à l’effigie des six architectes de la guerre de libération.

Aussi, le ministre des Finances est revenu, par ailleurs, sur le redressement relatif du dinar constaté ces dernières semaines. « C’est lié à la reprise des activités commerciale et économique », a-t-il expliqué.

Ce n’est pas tout. Le recule de la facture des importations, durant l’année 2020 et le début de l’année en cours, ainsi que la relance économique y sont pour quelque chose, a-t-il ajouté.

« Cela contribuera au redressement de la monnaie nationale. Durant les prochains jours, vous aurez de bonnes nouvelles », s’est-il enthousiasmé.

Hier dimanche, Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a affirmé que la facture des importations avait baissé de dix milliards de dollars en 2020, dans une interview accordée à des responsables de médias nationaux.

Enfin, M. Benabderrahmane a plaidé pour l’absorption des capitaux qui circulent sur le marché informel. Des mécanismes tels que le paiement électronique pourraient être la solution.

Skander Boutaiba

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles