Le ministre des Transports promet aux opérateurs de suivre personnellement leurs dossiers d’investissement

Le ministre des Transports promet aux opérateurs de suivre personnellement leurs dossiers d’investissement

Le ministre des Transports, Aïssa Bekkai, a organisé ce mercredi une rencontre avec un bon nombre d’investisseurs privés. Cette dernière rentre dans le cadre de la promotion des investissements dans les secteurs de l’aviation civile et du transport maritime.

Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Rédha Tir, a participé à cette rencontre, selon un communiqué du ministère des Transports.

Plus en détail, la matinée a été consacrée à l’écoute des responsables des entreprises activant dans le domaine de l’aviation civile et à l’étude des obstacles administratifs et réglementaires auxquels elles font face.

L’après-midi, quant à elle, a été réservée aux investisseurs privés dans le domaine du transport maritime. Un nombre important de projets et un certain nombre de problèmes et difficultés ont été exposés.

Dans son intervention, le ministre des Transports a estimé que les capitaux privés constituent un pilier de l’économie nationale. « Encourager l’investissement privé est au cœur de la stratégie de l’État, qui œuvre pour surmonter tous les obstacles administratifs et juridiques », a-t-il déclaré.

De son côté, le président du CNESE a salué l’organisation de cette rencontre mettant en exergue l’importance du secteur des transports dans la relance de l’économie nationale.

Se voulant rassurant, le ministre Aïssa Bekkai a promis aux opérateurs de suivre personnellement leurs dossiers d’investissement qui sont au niveau de son département.

Skander Boutaiba