Le ministre du Commerce à la Conférence internationale de l’investissement : valeur des exportations hors hydrocarbures 3.4 milliards de dollars

Le ministre du Commerce à la Conférence internationale de l’investissement : valeur des exportations hors hydrocarbures 3.4 milliards de dollars

Selon le ministre du Commerce, Kamel Rezig, qui est intervenu aujourd’hui à la Conférence internationale sur les investissements et la promotion des exportations au Centre international des conférences d’Alger, la valeur des exportations hors hydrocarbures a atteint, à la fin du mois d’octobre de l’année en cours, 3,4 milliards de dollars américains. C’est la première fois que le pays atteint ce niveau de recettes en dehors de la vente du pétrole et du gaz, a-t-il précisé.

Il a expliqué que la performance a été réalisée grâce aux amendements introduits dans la législation afférente aux échanges commerciaux. Le membre du gouvernement a affirmé que l’instauration de la zone africaine de libres échanges a permis d’augmenter de manière substantielle les exportations dans la circonférence continentale. Il a soutenu que les représentations diplomatiques sont mises à contribution pour faire la promotion des produits made in Algeria.

Les potentialités à explorer plafonnent à 3000 milliards de dollars, a indiqué Kamel Rezig. Pour pouvoir capter une part plus grande de cette manne, le département du commerce a élaboré un « plan ambitieux pour la période 2022-2023 afin de faire de l’Algerie le portail de l’Afrique en matière de grands partenariats économiques. Le pays participera, à ce titre, à plus de 50 foires internationales.

S. B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles