Le PDG de la Sonelgaz en visite à l’Opérateur système électrique

Le PDG de la Sonelgaz en visite à l’Opérateur système électrique

Chahar Boulekhras, PDG du Groupe Soenlgaz, effectuera demain mardi 19 janvier, une visite de travail et d’inspection, à l’Opérateur Système (OS) siégé à Gué de Constantine à Alger.

Au menu e cette halte, selon un communiqué de la direction de la communication de l’entreprise parvenu à notre rédaction, le chantier du nouveau siège de l’OS,  sa feuille de route pour l’année en cours ainsi le projet du renouvellement du système production et transport de l’électricité.

Pour rappel, l’Opérateur Système Electrique a été érigé en filiale du groupe Sonelgaz en 2006, il est le gestionnaire du Système Production Transport de l’électricité et doit assurer la coordination du système de Production Transport de l’électricité, conformément à la loi N°02-01 du 5 février 2002.

L’OS. Spa veille en particulier à l’équilibre permanent entre consommation et production, à la sécurité, à la fiabilité et à l’efficacité de l’alimentation électrique.

L’OS a pour missions également, le contrôle « permanent » de l’équilibre de fonctionnement du réseau électrique, il programme et coordonne la mise en œuvre des moyens de production et de transport de l’électricité dans les meilleures conditions d’économie, de sécurité et de continuité de service en collaboration avec l’Opérateur Marché (une fois mis en place) et l’ensemble des opérateurs autour du système électrique.

Dj. Am