Le PDG de Naftal en visite à Bejaia

Le PDG de Naftal en visite à Bejaia

 

En visite de travail et d’inspection à Bejaïa, le Président Directeur Général, Mourad Menouar, a eu à prendre ce matin la mesure de la situation en vigueur dans son secteur, un secteur dont le produit connait une forte demande en ces temps de froid.

Le PDG s’est d’abord rendu à la direction de Naftal située à l’arrière-port de Bejaia où une présentation des différents projets lui a été faite par les responsables locaux. Le centre Lubrifiants et Pneumatiques, qui couvre une zone d’influence de distribution de plusieurs wilayas limitrophes, a été une des premières haltes de la délégation de Naftal. D’autres infrastructures, loin d’être moins importantes, ont également fait l’objet de la visite de monsieur le PDG.

Il s’agit notamment de la station-service en cours de rénovation à Bir Slam, soit la plus importante de la wilaya de Bejaia.  Située à l’entrée sud de la ville de Bejaia, cette station, dont les travaux ont débuté en mars 2019, est toujours en travaux. Sa réouverture est programmée pour les prochains mois.

La wilaya de Bejaia compte aussi le projet d’extension de l’atelier d’équipement en GPL qui aidera à équiper plus de 150 000 véhicules en kit GPL avec une réduction de plus de 50 % sur le tarif en vigueur actuellement. Bejaia compte 13 stations de GPL, ce qui reste insuffisant par rapport à la demande si on considère les longues chaines, qui se forment devant les stations-service équipées en GPL.

Le Président Directeur Général a inspecté également les deux centres carburants, à savoir le Centre de Distribution et de Stockage situé à proximité du port, qui a une capacité de stockage de plus 21 000 M3, ainsi que le CDS (centre marine), situé dans l’ancien port de Bejaïa, avec une capacité de 7600 M3, réservé uniquement au stockage du gasoil et du fuel.

A Melbou, commune limitrophe de la wilaya de Jijel, le PDG, Mourad Menouar s’est enquit de l’état avancement du projet du centre de repos dédié aux familles des travailleurs de Naftal avant de se rendre à Jijel où il poursuivra sa visite demain. Il inspectera plusieurs installations dans la wilaya de Jijel, dont notamment le dépôt carburant, le centre LP (Lubrifiants et Pneumatiques), l’Antenne Commerciale, les stations-service (GD) d’Aouana. Il devrait s’enquerir du déroulement de la campagne hivernale et des dispositions prises pour parer aux besoins de la population, notamment dans les zones enclavées.

 

Arezki SLIMANI

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles