Le Premier ministre accomplit la prière de l’Aïd El-Fitr à la Grande mosquée d’Alger

Le Premier ministre accomplit la prière de l’Aïd El-Fitr à la Grande mosquée d’Alger

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a accompli, ce lundi matin, à la Grande mosquée d’Alger, la prière de l’Aïd El-Fitr dans un climat de piété et de sérénité, au milieu de nombreux fidèles, rapporte l’APS.

Le Conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, Abdelhafid Allahoum, le directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf et des membres du gouvernement ainsi que des représentants du corps diplomatique de pays arabes et musulmans accrédités à Alger, ont également accompli la prière de l’Aïd El-Fitr à la Grande mosquée d’Alger.

 

Dans son prêche, l’imam de la mosquée a souligné que l’Aïd El-Fitr était une occasion de réconciliation dans la société musulmane.

Il a également appelé les fidèles à la réjouissance et à l’exaltation en ce jour où Allah Tout-Puissant récompense les croyants pour leur jeûne.

L’imam a exhorté les fidèles à rendre visite à leurs familles et proches pour raffermir les liens de solidarité et de cohérence entre les membres de la société.

Il a en outre appelé à barrer la route à ceux qui tentent de semer la discorde entre les enfants du peuple algérien et de «désintégrer sa société cohérente» en s’alliant avec ceux qui ne veulent pas du bien pour les enfants du pays, exhortant les citoyens à «rejeter les idées destructrices de ceux qui s’affairent, avec différents moyens, à déformer les faits».

Par ailleurs, l’imam de la Grande mosquée d’Alger a évoqué les tentatives de l’armée de l’entité sioniste visant la profanation, au vu et au su de tous, de la mosquée d’Al-Aqsa, saluant, à ce propos, la position indéfectible de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne mais aussi les causes justes à travers le monde ainsi que sa défense de la mosquée Al-Aqsa qui, a-t-il dit, «reviendra tôt ou tard aux Musulmans».

A l’issue de la prière, le Premier ministre a reçu les vœux des fidèles ayant accompli la prière de l’Aïd à la Grande mosquée d’Alger.

R.N/APS

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles