Le président de la République s’attaque à la bureaucratie qui entrave le secteur agricole

 

 

Le président de la République s’attaque à la bureaucratie dans le secteur agricole

La réunion du Conseil des ministres, qui s’est tenue  dimanche, a été l’occasion pour le président de la République de rappeler les dysfonctionnements qui continuent de freiner l’activité économique dans notre pays à cause de la persistance des pratiques bureaucratiques.

Evoquant le secteur de l’agriculture, le président de la République a exprimé sa désapprobation de certains réflexes bureaucratique qui privent des producteurs agricoles de certains droits comme le raccordement au réseau électrique, tout en les sommant de rembourser leurs crédits dans les délais. Le Président fait, ici, certainement écho aux doléances maintes fois exprimées par les producteurs des différentes filières, dont certaines s’en trouvent aujourd’hui étranglées ou exsangues.

Pour enrayer tous ces risques qui viendraient aggraver une crise économique déjà patente, le président de la République a donné des instructions fermes pour faciliter les remboursements, dans l’attente de l’entrée en production des périmètres agricoles et industriels concernés par le raccordement au gaz et à l’électricité. Il a ordonné, par la même occasion, l’élargissement des raccordements aux zones d’activités dans les wilayas intérieures au profit des artisans, et notamment dans le Sud et pour les nouvelles agglomérations.

M.A

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/le-message-fort-du-president-tebboune/