Le président Tebboune à Oran : « Il est strictement interdit de de ne pas alimenter les quartiers en eau potable »

Le président Tebboune à Oran : « Il est strictement interdit de de ne pas alimenter les quartiers en eau potable »
Le président de la République, Abelmadjid Tebboune, a expressément demandé aux responsables de la distribution en eau de la wilaya d’Oran d’assurer l’alimentation des quartiers de la ville en cette ressource hydrique. « Il est strictement interdit de ne pas alimenter les quartiers en eau. Donnez-leur deux heures, trois heures ou cinq heures. », exhorte le chef de l’Etat. « Le citoyen est mature, il ne demande pas l’impossible, juste que les responsables du secteur respectent leurs engagements » ajoute-t-il. Il a formellement requis que l’approvisionnement en eau ne soit pas « coupé » pour les citoyens, et ce tout au long de l’été. A ce propos, il souhaite une concertation entre les responsables et les élus locaux pour assurer l’eau au moins quelques heures par jour ».
Quant aux stations de dessalement, il estime que celles-ci doivent être réservées en priorité à l’alimentation en eau potable des citoyens au vu du prix du M3. Se référant aux indicateurs de l’OMS, le chef de l’État s’est interrogé sur la pertinence des  chiffres de distribution avancés par les responsables centraux du secteur, indiquant qu’il y a une mauvaise corrélation entre les deux. « Soit il y a du gaspillage dans l’utilisation de l’eau soit il y a erreur dans les chiffres de production avancés » a-t-il souligné en appelant les responsables à refaire les calculs avec précision dans ce cas-là.
En commentant la capacité de production de l’eau potable dans la wilaya d’Oran, Abdelmadjid Tebboune a déclaré qu’on peut parler de manque mais pas de crise.
A. T. 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles