Le président Tebboune accomplit son devoir électoral

Le président Tebboune accomplit son devoir électoral

Abdelmadjid Tebboune, président de la République, ministre de la Défense nationale et chef suprême des forces armées, a exprimé son choix électoral dans un centre de vote à Alger.

Après avoir voté, le président de la République a fait une déclaration à la presse. « J’ai accompli mon devoir électoral comme tous les citoyens. C’est la deuxième pierre qu’on apporte à l’édifice de l’Algérie nouvelle où règne la démocratie. Il reste une pierre qui sera l’organisation des élections locales. Elles seront organisées prochainement », a-t-il déclaré. Et d’assurer, « nous sommes sur la bonne voie ».

En réponse aux questions des journalistes, le président Tebboune a dit croire fortement en l’article 7 dont les dispositions octroient le pouvoir au peuple. « Le peuple est la source de tout pouvoir. La souveraineté nationale appartient exclusivement au peuple », précise cet article pour rappel.

Abdelmadjid Tebboune a signifié, par ailleurs, qu’il respectait le choix des abstentionnistes. « Il ne faut que ces derniers imposent leur choix par la force », a-t-il souligné.

Ce samedi matin, plusieurs hauts responsables, à l’instar de Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, Abdelaziz Djerad, Premier ministre et le général de corps d’armée, Saïd Changriha, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) et Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, ont voté.

Skander Boutaiba

Articles récents

Articles similaires