Le président Tebboune convoquera le corps électoral au cours de cette semaine

Le président Tebboune convoquera le corps électoral au cours de cette semaine

Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, préside ce dimanche,  une réunion du Conseil des ministres.

La réunion sera consacrée à un projet d’ordonnance portant la loi organique relative au régime électoral déjà soumise à consultation à l’ensemble des représentants de la classe politique en vue de son enrichissement, et d’en faire le texte le plus consensuel possible.

Nous apprenons d’ailleurs de sources sûres, que le président de la République pourrait « convoquer le corps électoral »,  dans les jours à venir. « Ce serait probablement fait, avant la fin de la semaine en cours », précisent nos sources.

Assurant que la –nouvelle- Loi électorale amendée devra « permettre l’émergence de compétences, mais aussi la lutte contre l’argent sale qui prolifère encore au sein de la société », le président  Tebboune assurait lundi dernier, lors d’une entrevue accordée lundi soir à des responsables de médias nationaux qu’il n’est pas « écarté d’organiser les élections législatives et locales à la même date ».

« Cela représente une revendication légitime de la classe politique », avait noté à ce propos le Président de la République.

Dj.Am