Le président Tebboune décrète une journée nationale de l’imam

Le président Tebboune décrète une journée nationale de l’imam

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de l’instauration d’une Journée nationale de l’imam algérien. Elle sera célébrée le 15 septembre de chaque année.

C’est Youcef Belmehdi, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, qui en a fait l’annonce ce mercredi à Adrar, dans un discours prononcé au nom du président de la République. « Saluant les efforts des imams, leur place et leur prestige. Nous avons décidé d’instaurer le 15 septembre de chaque année comme Journée nationale de l’imam algérien », a-t-il fait savoir.

Cette date n’a pas été choisie arbitrairement. Elle coïncide avec l’anniversaire du décès de Cheikh Sidi Mohamed Belkebir. « Toute une symbolique », a signifié le ministre des Affaires religieuses.

Hier mercredi, le président Tebboune a signé un décret en vertu duquel il a nommé Abderrahmane Hamzaoui en qualité de président de l’Observatoire national de la société civile. Avant d’être nommé par le chef de l’Etat, M. Hamzaoui était le commandant des Scouts musulmans algériens.

Skander Boutaiba