Le Président Tebboune demande au Premier ministre de consulter les partis et la société civile pour la formation du gouvernement

Le Président Tebboune demande au Premier ministre de consulter les partis et la société civile pour la formation du gouvernement

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé ce mercredi Aymen Benabderrahmane au poste de Premier ministre. Une première rencontre a réuni les deux hommes.

Dans le bureau présidentiel, Aymen Benabderrahmane a reçu les premières orientations, en sa qualité de Premier ministre, du président Tebboune. Un délai de seulement quelques jours lui a été accordé pour la constitution du nouveau gouvernement.

« Il faut me présenter la composition de votre gouvernement dans les plus brefs délais. Le vide actuel n’est pas bon », a signifié le président de la République. Et d’ajouter, « il est préférable que le gouvernement soit nommé au cours de la semaine prochaine ».

Le chef de l’Etat a précisé au nouveau Premier ministre qu’il a été nommé au vu de ses habilitations. « Tout ce qui va venir dans l’avenir (les dossiers prioritaires) est socio-économique, donc financier. Vous êtes au fait de tous les dossiers financiers », a-t-il encouragé.

Le président a souhaité bonne chance à Aymen Benabderrahmane. « Je souhaite que vous réussissiez en tant que Premier ministre comme vous l’avez fait en qualité de ministre des Finances », a-t-il conclu.

Skander Boutaiba