Le président Tebboune interdit les exportations de pâtes, de sucre et d’huile alimentaire

Le président Tebboune interdit les exportations de pâtes, de sucre et d’huile alimentaire

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce dimanche une réunion périodique du Conseil des ministres. Plusieurs dossiers importants étaient au menu.

Dans ce cadre, le président de la République a ordonné l’interdiction d’exporter tous les produits de large consommation que l’Algérie importe, à l’instar du sucre, des pâtes, de l’huile, de la semoule, et tous les dérivés du blé.

Intransigeant, le président Tebboune a chargé le ministre de la Justice de préparer un projet de loi incriminant ces exportations. Désormais, elles seront considérées comme un acte de sabotage de l’économie nationale.

Le chef de l’Etat a pris d’autres décisions fortes. Selon un communiqué de la présidence de la République, il a ordonné de maintenir l’interdiction d’importer la viande congelée et d’encourager la consommation de viande produite localement.

Le président a également instruit le gouvernement à l’effet d’encourager les agriculteurs qui approvisionnent le stock stratégique de blé dur et tendre et de céréales. Ils seront bénéficiaires, affirme la même source, de diverses incitations.

Ces dernières peuvent être financières à travers des prêts ou sous forme de soutien en engrais et d’autres avantages.

Avant de conclure la session, le Conseil des ministres a approuvé des décrets présidentiels individuels relatifs à des cessations de fonctions des postes supérieurs au sein de l’appareil étatique.

Skander Boutaiba 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles