Le président Tebboune : « le peuple affrontera tous ceux qui veulent attenter à l’Algérie »

Le président Tebboune : « le peuple affrontera tous ceux qui veulent attenter à l’Algérie »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce dimanche 4 juillet, un message au peuple algérien à la veille du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Dans son message, le président Tebboune a affirmé que la priorité sera toujours donnée à la lutte contre la corruption, la moralisation de la vie publique, l’encouragement du sens de l’initiative et des investissements, la consécration de la citoyenneté et l’inculcation de la fierté identitaire et d’appartenance.

« Même si le brouillard réduit la visibilité des égarés, ceux qui manquent d’objectivité et d’intégrité ainsi que ceux qui n’hésitent pas à offenser l’État et ses institutions… le chemin de la fidélité aux martyrs (…) demeure clair dans ses repères et ses objectifs », a-t-il souligné.

Le président de la République s’est félicité, dans ce sens, de l’organisation des élections législatives du 12 juin. « Je salue (également) l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale, et les forces de sécurité d’avoir veillé à la quiétude et la tranquillité lors du scrutin ».

Au reste, le chef de l’Etat a exprimé sa certitude en la capacité du peuple à faire face aux manœuvres qui visent à porter atteinte à la stabilité et la sécurité de l’Algérie. « Le peuple est déterminé à affronter avec force et fermeté ceux qui veulent attenter à l’Algérie forte grâce à son armée et son peuple », a-t-il prévenu.

Par ailleurs, le président de la République a ordonné la grâce de dix-huit détenus du hirak à l’occasion de la fête de l’indépendance. Dans la matinée, il a présidé une cérémonie de remise de grades à des officiers supérieurs de l’ANP.

Skander Boutaiba