Le président Tebboune préside une réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité

 Le président Tebboune préside  une réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé ce mardi une réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, mardi 8 juin 2021, une réunion périodique du Haut Conseil de sécurité, consacrée à l’évaluation des préparatifs des élections législatives du 12 juin 2021 », a précisé le communiqué.
Après avoir écouté les interventions des membres du Haut Conseil de Sécurité sur les questions inscrites à l’ordre du jour, le président de la République a chargé le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, et les services de sécurité, d’assurer la sécurité du processus électoral, notamment des bureaux de vote, conformément aux dispositions de la loi réglementant et encadrant les élections, qui garantit le droit de l’électeur de voter librement, et criminalise toute violation de ce droit constitutionnellement consacré.
Soulignant l’importance de ce rendez vous électoral, le Président a affirmé que toutes les garanties constitutionnelles, juridiques et organisationnelles sont suffisantes pour protéger la volonté populaire et l’intégrité du processus électoral, en concrétisation des dispositions des articles 7 et 8 de la Constitution.
Yahia Maouchi