Le président Tebboune réaffirme le droit syndical garanti et l’importance du dialogue social en Algérie
Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce lundi, une réunion du Conseil des ministres portant sur un projet de loi relatif aux assurances sociales, ainsi que sur plusieurs présentations, dont celles visant à renforcer le travail syndical et le dialogue social.
La réunion a également abordé des mesures et dispositions prises en préparation pour le mois de Ramadan.
Après la présentation par le Premier ministre de l’activité gouvernementale au cours des deux dernières semaines, ainsi que les interventions des ministres concernant les projets de loi et les différentes propositions, le président de la République a donné des instructions et orientations précises.
Concernant le renforcement du travail syndical et du dialogue social, le président Tebboune a souligné que le droit syndical est garanti en Algérie et que l’État s’engage à le respecter. Il a également précisé que le gouvernement lui-même a besoin de syndicats représentatifs et solides pour améliorer le monde du travail. Enfin, il a insisté sur la nécessité d’une réorganisation et d’une adaptation du cadre syndical, conformément à la nouvelle législation, afin de promouvoir davantage le dialogue social dans les différents secteurs.
Yahia Maouchi