Le président Tebboune reçoit le président de l’ANIE

Le président Tebboune reçoit le président de l’ANIE

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jeudi le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, indique un communiqué de la présidence de la République.

Cette audience intervient près d’un mois et demi après les élections législatives. Pour l’heure, rien n’a filtré sur les points qui ont été abordés. Elle est probablement liée à l’organisation des élections locales annoncées par le président Tebboune à maintes reprises, et dont la date n’a pas encore été fixée.

Jeudi 10 juin, autrement dit à l’avant-veille des législatives, le président de la République s’est rendu au siège de l’ANIE où il avait affirmé que « le citoyen sera souverain dans le choix de ses représentants à la prochaine Assemblée populaire nationale ».

« L’ère des quotas est révolue, maintenant que les lois régissant le processus électoral sont respectées, conformément à la Constitution et à la nouvelle loi organique sur les élections, et ce pour asseoir une nouvelle ère en Algérie conformément aux engagements », a-t-il déclaré.

Djaouad Amine