Le président Tebboune s’enquiert de la situation en Tunisie auprès de Kaïs Saïed

Le président Tebboune s’enquiert de la situation en Tunisie auprès de Kaïs Saïed

Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a appelé, ce vendredi 31 juillet,  son homologue tunisien, Kaïs Saïed, selon un communiqué de la présidence de la République.

Lors de cet appel, le président Tebboune s’est enquis de la situation en Tunisie. Il s’est également enquis de l’état – surtout le moral – du président Saïed et celui du peuple tunisien.

De son côté, le président tunisien a rassuré le président de la République affirmant que la Tunisie « est sur la bonne voie pour instaurer la démocratie et le pluralisme, et que des décisions importantes seront bientôt prises ».

Lundi dernier, autrement dit au lendemain de son coup de force, Kaïs Saïed a appelé, en premier lieu, Abdelmadjid Tebboune pour le renseigner de la situation qui prévalait – et continue de prévaloir – dans ce pays voisin.

Mardi, Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a été reçu au palais présidentiel de Carthage. 

Tout comme le président Tebboune, qui a été le premier à être approché, le chef de la diplomatie algérienne était le premier responsable étranger à être reçu par le président tunisien alors que la situation reste bouillonnante en Tunisie.

Skander Boutaiba