Le prix « Amis de Sion » attribué à cinq dirigeants arabes dont Mohammed VI : Bas les masques !

Le prix « Amis de Sion » attribué à cinq dirigeants arabes dont Mohammed VI : Bas  les masques !

Onze personnes, dont cinq dirigeants arabes, recevront cette année un prix attribué par le centre du patrimoine des « Amis de Sion », rapporte l’Agence d’information turque Anadolu.

La même source, qui cite CBN (chaîne de télévision chrétienne américaine), a  indiqué que cette liste avait été sélectionnée par le Mike Evans, fondateur du Centre du patrimoine des Amis de Sion.

Ce choix se base, entre autres, sur leur soutien à la nation juive. « Evans a indiqué que le prix sera attribué au roi du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, au premier ministre des Emirats arabes unis, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, au prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, au sultan d’Oman, Haytham Ben Tarik et au roi du Maroc, Mohammed VI », ajoute la même source.

Outre les cinq dirigeants arabes, le prix sioniste sera attribué également au président serbe, Alexander Vucic, au président roumain, Klaus Iohannis, au président paraguayen, Mario Abdo Benitez, au président de la République Tchèque, Milos Zeman, ainsi qu’au président ougandais, Yoweri Museveni et au président de la République du Malawi, Lazarus Chakwera.

« Tous ces présidents vont transférer leurs ambassades à Jérusalem », a-t-il ajouté. Et d’affirmer « les dirigeants musulmans feront au moment opportun la paix avec Israël».

Cependant, l’on ne sait pas si les lauréats arabes de ce prix, précédemment attribué à Donald Trump ou encore George W. Bush,  feront déplaceront pour le recevoir.

Le Centre du patrimoine des Amis de Sion a été inauguré en 2015 grâce au soutien des partisans de l’entité sioniste dans le monde.

Skander Boutaiba