Le procès d’Abou Dahdah » reporté à la fin de la session pénale

Le procès d’Abou Dahdah » reporté à la fin de la session pénale

Le procès du terroriste Rezkane Ahcene, alias « Abou Dahdah », capturé en mi décembre dernier, a été reporté ce dimanche à la fin de la session pénale.

Abou Dahdah, en compagnie de 46 autres terroristes devraient comparaitre au tribunal criminel de Dar El Beida pour implication dans des massacres sanglants, appartenance à un groupe terroriste armé susceptible d’attenter à la sécurité de l’Etat, détention d’armes de guerre de 4e catégorie et munition.

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) avaient réussi à capturer « Abou Dahdah », qui avait rallié les groupes terroristes en 1994, lors d’une opération de bouclage et de ratissage dans le zone de tamendjar, près de le commune d’el-ancer à jijel.

Dans une vidéo diffusée par l’ Entv , ce dangereux terroriste a évoqué «un plan visant à radicaliser le mouvement populaire». Il citera Hicham Aboud, les activistes et fondateurs de Rachad, Mourad D’hina et l’ancien diplomate et militant du FIS dissous, Larbi Zitout, le youtubeur Amir Boukhars dit Amir DZ, lesquels, «se sont entendus avec les terroristes pour mettre à feu et à sang l’Algérie, à travers le Hirak».

Radia Mehdi